Nombreuses sont les différentes maladies qui surviennent en hiver. Il s’agit par exemple de la gastro–enterite, une maladie qui peut être causée par un virus ou une bactérie et qui entraine l’inflammation de la paroi de l’intestin et de l’estomac. Souvent remarquée chez l’enfant, sa survenue dans votre organisme est à l’origine des symptômes comme la diharree, les vomissements. Le virus le plus remarqué dans l’apparition de la gastro–enterite chez les grandes personnes est le norovirus. Au niveau des enfants, il s’agit du rotavirus. En effet, vous pouvez soigner cette maladie sans même aller à l’hopital. Cet article est rédigé dans le but de vous montrer comment le faire.
Les symptômes de la gastro
Plusieurs symptomes donnent l’alerte que vous êtes atteint de la gastro–enterite. Il s’agit de la diarrhee, des crampes, des nausées, des vomissements. Par ailleurs, les symptomes les plus fréquents chez les enfants sont la diarrhee (caractérisée par trois selles liquides par jour), la deshydratation, la fièvre et les maux de têtes. Ces symtomes durent généralement trois jours au moins et selon les constats du medecin generaliste, les signes de la maladie peuvent durer jusqu’à dix jours surtout lorsqu’ils sont graves. À ce stade vous pouvez consulter un medecin generaliste pour savoir comment y remédier au lieu de faire recours à des remedes naturels.
Les astuces pour soigner la gastro sans recourir aux moyens modernes
Vous pouvez soigner la gastro–enterite avec des remedes naturels sans même avoir à consulter un medecin. Le premier remède est d’appliquer sur le ventre de l’huile de basilic exotique pour soulager votre estomac et l’intestin et améliorer votre état de sante. Elle aide également à diminuer le degré d’infection de votre organisme grâce aux nombreuses vertus qu’elle contient. En effet, le deuxième remède consiste à râper une pomme fraîche et la manger sainement. Le liquide qu’elle contient (la pectine) aide à la deshydratation légère, c’est-à-dire la diminution modérée de l’eau contenue dans votre intestin. Ce remède doit être appliquée trois fois par jour. Le troisième remède quant à lui est fait avec les myrtilles pour vaincre la diarrhee. Vous pouvez prendre une dizaine de myrtilles séchées et les mettre dans de l’eau puis boire. Ceci est très applicable pour un enfant atteint de l’entérite. Cela réduira le nombre de fois où il va aux selles et l’aidera à réduire le risque d’inflammation de l’intestin. En effet, afin de stopper la nausée, un remède (conseillé par un medecin traditionaliste) est de prendre des glaçons, morceaux par morceaux et les laisser fondre dans la bouche. Ne les cassez pas, ne les avalez pas avant qu’ils ne fondent puisque trop de glaces n’est pas trop conseillé pour votre sante. Une autre façon de soigner la maladie est de faire recours à l’argile verte. Il est surtout conseillé pour lutter contre la diarrhée. Faites bouillir l’argile verte et laissez quelques minutes puis buvez. Par ailleurs, lorsque vous remarquez que la maladie est à un stade pas très élevé, vous pouvez opter pour une hydratation à une fréquence minimale correspondant à quatre fois par jours. De plus, vous devez éviter de prendre tout ce qui est sucré afin de réduire le risque de la diarrhee.